Un aliment brûleur de graisse par jour pour booster votre régime

0
577

Ça a l’air trop beau pour être vrai, nous le savons, et pourtant ce n’est pas loin de la réalité !

Il y a vraiment des aliments brûleurs de graisse que vous pouvez manger pour stimuler votre métabolisme, activer les hormones qui libèrent les lipides et éliminer les toxines qui empêchent votre corps de brûler les graisses de manière rapide et efficace. Alors relevez le défi et consommez au moins un aliment brûleur de graisse par jour !

Mais nous tenons à vous mettre en garde : pour que ces aliments brûler-graisse fonctionnent et fassent des miracles, ils doivent être consommés dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.  Ne vous attendez pas à faire disparaître l’effet des deux hamburgers accompagnés de suppléments mayonnaise et frites et de la barre chocolatée de la soirée en grignotant quelques légumes avant de dormir.

Vous l’aurez compris, pour maigrir, il vous faudra bien plus qu’une alimentation contenant des aliments brûleurs de graisse. Tôt ou tard, vous allez devoir vous mettre au sport et puis nous vous recommandons vraiment d’essayer de trouver le bon brûleur de graisses qu vous aidera à atteindre vos objectifs rapidement et à maintenir votre poids idéal longtemps.

Aliment brûleur de graisse : les noix

Tous les fruits secs contiennent une certaine quantité d’acide gras alpha-linolénique oméga 3, mais la majorité n’en contiennent que des traces.

Les noix, spécifiquement, sont riches en oméga 3. 30g de noix contiennent à peu près 3g d’acide alpha linolénique.

Aliment brûleur de graisse : le gingembre

Utilisé depuis des siècles pour aider à lutter contre les problèmes du système digestif, le gingembre peut également réduire l’inflammation, booster l’irrigation sanguine des muscles et améliorer la récupération musuclaire.

Il est également réputé pour sa capacité à stimuler l’utilisation des calories ingérées après les repas.

Aliment brûleur de graisse : L’avoine

Tagué à tort comme riche en glucides, l’avoine est en réalité l’une des meilleures sources de fibres solubles et insolubles. Ça en fait un excellent agent réducteur de cholestérol et de lipides dans le sang. En plus d’être un aliment brûleur de graisse, l’avoine a un indice de satiété très élevé, il vous donnera facilement l’impression d’être rassasié.

D’autre part, l’avoine se digère très lentement, il n’élèvera donc pas votre taux sanguin de glucose et pourra maintenir la sensation de satiété jusqu’à tard dans la matinée.

Aliment brûleur de graisse : L’avocat

Les acides gras monoinsaturés trouvés dans l’avocat sont rapidement métabolisés pour en faire une source d’énergie pour vos séances de sport et améliorer la dégradation des lipides.

Aliment brûleur de graisse par excellence, il contient un type de sucres complexes très intéressant : le mannoheptulose. Ce sucre agit sur la sécrétion d’insuline et améliore l’absorption du calcium, ce qui permet une meilleure dégradation des lipides.

Aliment brûleur de graisse : Le saumon

Ce poisson est extrêmement riche en acides gras essentiels de type oméga 3, EPA et DHA. Bien meilleur que les graines de lin qui, elles, vous fournissent des types d’acides gras qui seront convertis en EPA et DHA, le saumon fournit directement ces deux acides.

Ainsi, en consommant cet aliment brûleur de graisse, vous obtenez une supplémentation directe en acides gras essentiels qui activent la dégradation des graisses et bloquent leur stockage.

Aliment brûleur de graisse : Les fèves de soja

Les fèves de soja sont les sources directes des protéines de soja, dont on a prouvé la capacité à renforcer et maintenir les muscles au même titre que les protéines contenues dans le lait de vache et la viande de bœuf, mais avec le gras en  moins !

Les fèves de soja ont démontré un grand potentiel dans l’aide à la perte de poids, notamment par la réduction de l’apport calorique et le contrôle de l’appétit.

Aliment brûleur de graisse : L’eau

On ne vous le répétera jamais assez, l’eau est probablement votre ultime allié minceur. De toute évidence, l’eau est tout aussi importante pour votre survie que pour vous aider à atteindre vos objectifs  fitness. En outre, plus il y aura d’eau à l’intérieur de vos muscles, mieux ils fonctionneront, et plus vous maigrirez.

Et n’oubliez pas que l’eau est un excellent agent rassasiant vous évitant les fringales et le grignotage entre les repas. Alors à chaque fois que vous avez une envie soudaine de grignoter, commencez tout d’abord par prendre un grand verre d’eau. Votre envie partira presque immédiatement.

Aliment brûleur de graisse : le pamplemousse

Le pamplemousse est très riche en fibres, vous permettant de vous sentir rassasié plus longtemps et d’éviter de grignoter entre les repas. Une portion de pamplemousse n’apporte que 53 calories et environ 2 grammes de fibres.
Ce superbe aliment brûleur de graisse contient également des composants pouvant réduire les niveaux d’insuline. De faibles niveaux d’insuline signifient que votre corps peut utiliser plus efficacement les aliments en énergie plutôt que de les stocker sous forme de graisse.

Aliment brûleur de graisse : le brocoli

En mangeant des brocoli quelques fois par semaine, vous pouvez réduire votre apport calorique et profiter des bénéfices qu’ils offrent à votre organisme.

En ajoutant le brocoli à la liste des légumes que vous consommez, vous allez brûler des graisses car, comme la majorité des légumes, c’est un aliment à très faible apport calorique qui vous aidera à assouvir votre faim rapidement et vous permettra d’éviter de manger entre les repas.

Aliment brûleur de graisse : l’huile d’olive

Comme l’avocat, l’huile d’olive est une source d’acides gras mono insaturés. Elle abaisse le taux de « mauvais » cholestérol et améliore votre santé cardio-vasculaire. D’autant plus que les acides gras qu’elle apporte seront  utilisés comme sources d’énergie et n’iront pas s’accumuler dans vos tissus.

Les aliments brûleurs de graisses, oui, mais pas seulement !

Cette liste d’aliments brûle-graisse n’est pas exhaustive. Nous en citons pleins d’autres dans nos articles. En y voyant des aliments que vous aimez probablement, vous serez sûrement tenté de ne compter que sur eux pour perdre du poids.

Hélas, ça ne marchera pas. Encore une fois, pour que ces aliments puissent exercer leur effet brûle-graisse et vous donner les résultats que vous souhaitez, il est essentiel que vous leur offriez l’environnement adéquat, à savoir une alimentation équilibrée, un minium d’activité sportive et pourquoi pas un brûleur de graisses adapté à vos besoins. Tout ceci vous donnera le coup de pouce nécessaire pour commencer à voir ces kilos fondre aussitôt que possible !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE