Accueil - Blog - Bataille du jour : éliminer la graisse !

Bataille du jour : éliminer la graisse !

Les vacances approchent et la guerre est déclarée : éliminer la graisse est votre objectif numéro 1 en ce moment. Facile à dire, très (très) difficile à réaliser, nous le savons très bien. Régime draconien qu’on n’arrive jamais à maintenir jusqu’au bout, programme quotidien d’exercices physiques militaires qui tombe à l’eau dès le début de la semaine, etc… Nous avons tous vécu cette situation et nous comprenons à quel point c’est frustrant ! Heureusement, d’autres méthodes existent pour arriver à cette fin, et parfois ce ne sont que de simples petits changements à faire pour entrainer de grands effets. Voici quelques astuces utiles pour éliminer la graisse tout en gardant le moral haut.

Astuce N°1 pour éliminer la graisse : Optimiser le métabolisme pour éliminer la graisse

Le métabolisme du corps est l’ensemble des réactions qui ont lieu entre les molécules présentes à l’intérieur de l’organisme donnant lieu à l’extraction d’énergie en dégradant les nutriments ou à la synthèse de certains composants utiles au bon fonctionnement du corps. Le métabolisme des lipides régule la combustion des graisses pour fournir de l’énergie au corps.

Pour optimiser le métabolisme et éliminer la graisse, vous devez réduire l’apport alimentaire calorique. En réduisant l’apport externe d’énergie, le corps se retourne vers les lipides stockés dans le corps. C’est un pas géant pour éliminer la graisse. Le principe étant de consommer moins que ce dont le corps a besoin pour fonctionner, pour l’obliger à puiser dans ses réserves, qui ne sont d’autres que les graisses déjà présentes.

Astuce N° 2 pour éliminer la graisse : Consommer de bonnes graisses

Réduire l’apport de graisses provenant des aliments à zéro n’est pas possible et n’est surtout pas sain pour votre corps. Les lipides sont essentiels au bon fonctionnement du corps humain et assurent plusieurs fonctions vitales. Par contre, améliorer la qualité de l’apport de graisses est tout à fait possible.

Avant de chercher à éliminer la graisse, il faut savoir que les graisses se divisent en deux catégories :

– Les mauvaises graisses : ce sont les acides gras saturés. Ils représentent une forte résistance à la combustion. En clair, le corps a beaucoup de mal à les éliminer. On les trouve généralement (mais pas que) dans le lait, les crèmes, le beurre, les viandes et certaines huiles comme l’huile de palme.

– Les bonnes graisses : ce sont les acides gras insaturés. Ils sont plus faciles à éliminer et offrent au corps protection et nutrition. On les retrouve dans l’huile d’olive, le poisson, les huiles de tournesol, de soja, de maïs…

En pratique, évitez de consommer en excès les laitages, les œufs et les viandes et optez pour le poisson, les huiles de soja de lin ou de noix dans vos plats cuisinés. Consommer les bonnes graisses vous permet de jouir d’une bonne santé, de maintenir un poids idéal et d’éviter le surpoids et les complications de santé qui s’en suivent.

Astuce N° 3 pour éliminer la graisse : Faire de l’exercice sans excès

Ne paniquez pas, nous n’allons pas vous demander de passer la totalité de vos weekends emprisonnés dans une salle de sport ! Bien au contraire, il est préférable de ne pas faire d’exercice durant le weekend et de profiter de son temps autrement. Vous avez une vie à vivre et éliminer la graisse viendra après!

Le mot d’ordre pour éliminer la graisse est l’endurance et la régularité. Il faut privilégier les efforts modérés et réguliers plutôt que les programmes intenses et forcés. Ces derniers consomment les glucides, contrairement à la marche rapide ou à la natation qui ciblent les lipides. 30 minutes de marche ou d’exercices modérés pendant les 5 jours de la semaine sont largement suffisants.

Aller au travail en vélo, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur ou les escaliers roulants, faire les courses à pied au lieu de la voiture, se promener fréquemment,…ces simples gestes, qui peuvent paraitre anodins, peuvent vraiment faire une grande différence!

Astuce N° 4 pour éliminer la graisse : Boire de l’eau pour éliminer la graisse

L’eau aide à maigrir, ce n’est pas un mythe !

En effet, l’eau est un excellent détoxifiant qui peut également éliminer les mauvaises graisses. De plus, lorsque votre organisme est hydraté convenablement, il peut fonctionner de manière optimale.

Il y a eu plusieurs comparaisons entre des personnes en régime qui boivent suffisamment d’eau et d’autres qui ne s’hydratent pas comme il le faut et les résultats étaient nettement meilleurs pour le premier groupe. Une meilleure hydratation du corps est tout bénéfice : une élimination des toxines, un effet favorable sur les reins, la circulation sanguine, en gros au bon fonctionnement du corps et en plus c’est Gratuit!

Astuce N° 5 pour éliminer la graisse : Se faire aider par un bon brûleur de graisses

Les compléments alimentaires pour maigrir et surtout ceux destinés à brûler et éliminer la graisse peuvent être d’une grande aide aux personnes qui désirent se débarrasser de leur surpoids.

Parmi la longue liste de ces produits minceur, on trouve : les coupe-faim, les brûleurs de graisse ou brûle-graisse, les draineurs de graisses, les capteurs de graisse…Certains de ces produits peuvent être combinés sans danger pour un effet encore plus meilleur, par exemple on peut utiliser un brûleur de graisse et un coupe faim en même temps.

Le problème qui survient quant au choix du produit brûleur de graisse, est l’énorme éventail de choix qu’offre le marché des pilules minceur. Il est clair que tous les produits commercialisés ne sont pas égaux et que le risque des arnaques est présent. Comme tout commerce d’ailleurs, il suffit de respecter quelques règles avant de choisir un produit. Pour cela, plusieurs critères sont à vérifier. Nous avons déjà fait ce travail pour vous, et nous avons synthétisé les résultats de nos recherches dans un TOP 3. Il est évident que nous ne pouvons pas faire le tour de toutes les pilules disponibles sur le marché, mais nous continuons à faire de notre mieux et à alimenter notre rubrique « tous les brûleurs de graisse » par des tests. Notre espoir est que ces informations vous aident à faire le bon choix.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*