Brûler la graisse du ventre, le guide complet

0
648

Vous n’êtes pas obligé de vous affamer et de passer vos weekends en salle de sport pour brûler la graisse du ventre. Vous avez seulement besoin de choisir intelligemment votre brûleur de graisse abdominale et comprendre quelques petites choses sur le corps humain!

« Comment puis-je me débarrasser de ma graisse du ventre ? » C’est la question que nous ont posés des lecteurs et lectrices en montrant du doigt leurs ventres, le visage désespéré.

C’est une question existentielle pour beaucoup de gens et de nombreuses entreprises en profitent pour gagner de l’argent au lieu de donner des réponses. Cependant, pour brûler la graisse du ventre, il vous suffit d’un seul et unique brûleur de graisse abdominale sûr et efficace qui saura optimiser vos efforts et vous épargnera les régimes drastiques, mais aussi les dépenses inutiles !

Les appareils pour brûler les graisses du ventre

Beaucoup de publicités à la télévision proposent désormais des dispositifs qui sont supposés stimuler les muscles afin qu’ils se contractent et brûlent les graisses sans avoir besoin de faire du sport. Nous avons même pu voir une publicité qui proposait une ceinture capable de faire l’équivalent de 700 abdominaux en dix minutes ! La publicité montrait des gens qui font différents exercices abdominaux, les visages décomposés et pleins de souffrance, face à d’autres personnes souriantes et visiblement heureuses et qui s’amusent et profitent de leurs journées, tout en ayant la fameuse ceinture autour du ventre. Ça avait l’air très alléchant !

Plusieurs personnes dans ces publicités prétendent avoir perdu des centimètres de  tour de taille suite à l’utilisation du dispositif en question. Beaucoup de centimètres même ! Des hommes avec des tablettes de chocolat vantaient le produit.

Cette stratégie de marketing nourrit la désillusion de l’audience sur la meilleure façon de brûler les graisses du ventre. En effet, si on admet que ces appareils pourront renforcer vos muscles abdominaux ( ce qui n’est pas vrai évidemment!), ce ne sera toujours pas suffisant pour perdre du ventre !

Pourquoi ? A cause de la graisse! Si une femme ayant du ventre faisait une centaine d’exercices abdominaux par jour, elle pourra sûrement renforcer ses muscles abdominaux, mais elle ne maigrira pas et ne perdra pas son ventre ! Il y aura beaucoup de graisse couvrant les muscles et elle n’y verra rien.

50 % de la graisse corporelle est localisée sous la peau. Savez-vous où est localisée la majorité des autres 50 %? À l’intérieur des muscles. Faire des abdominaux uniquement ne vous débarrassera pas de cette graisse. Utiliser des ceintures high-tech ne le fera pas non plus !

Brûler les graisses du ventre naturellement

La meilleure façon de brûler les graisses du ventre est d’associer une alimentation ciblée à des exercices de cardio et à un bon brûleur de graisse abdominale. Les sports qui feront brûler vos graisses sont :

mark-41701_640La marche rapide

mark-41701_640Le footing

mark-41701_640La natation

mark-41701_640Le vélo

mark-41701_640L’aérobic

… et les sports d’activité comme le tennis et basket-ball. Toute activité pouvant ramener votre fréquence cardiaque à sa zone d’entraînement et l’y maintenir pendant au moins vingt minutes a le plus de potentiel pour vous aider à brûler les graisses du ventre.

Lorsque vous perdez de la graisse sous-cutanée, votre peau va devenir plus tendue. Et comme la graisse à l’intérieur de vos muscles diminue, vous aurez une allure plus ferme et plus tonique.

Pour résumer, faites des exercices de cardio autant que possible, jusqu’à cinq fois par semaine!

Rendez votre corps plus apte à brûler la graisse du ventre !

Tonifier vos muscles avec les exercices de cardio, vous permttra d’accélérer la perte de poids, mais ne sera pas suffisant pour brûler la graisse du ventre et retrouver une belle silhouette.

C’est là que réside l’astuce brûle graisse la plus précieuse. Vous devez choisir attentivement vos sources de calories. Vous trouverez sur notre site beaucoup d’articles qui vous donneront une idée  sur l’alimentation idéale pour brûler la graisses du ventre, mais pour résumer, retenez ces quelques principes :

fleche-verteNe vous affamez pas. Diminuez progressivement votre apport calorique, mais prenez-en toujours suffisamment pour avoir de l’énergie pour faire du sport.
fleche-vertePrivilégiez les « bonnes graisses » retrouvées dans les avocats, les fruits secs, les poissons, etc.
fleche-verteFragmentez votre alimentation. Mangez plutôt 6 repas au lieu de 3. Ceci réduira considérablement vos envie de grignotage.
fleche-verteRespectez scrupuleusement la posologie indiquée par le fabricant de votre brûleur de graisse abdominale. C’est la dose optimale pour avoir d’excellents résultats sans se sentir épuisé et abattu.

Tout savoir sur les abdominaux pour brûler la graisse du ventre

Les crunchs et les sit-ups travaillent principalement le plus grand muscle abdominal, le droit de l’abdomen, qui fait fléchir la colonne vertébrale. Ce muscle comprime le ventre, mais il y a d’autres muscles auxquels vous devez faire attention également.

Les muscles obliques internes et externes sont situés sur les côtés du droit de l’abdomen. Ils sont les muscles que vous utilisez quand vous vous penchez sur le côté ou en tordant la taille. Ils se contractent aussi pour comprimer le ventre. Alors en faisant des crunchs, pensez à faire des torsions pour les faire travailler.

Brûler la graisse du ventre, c’est aussi dans votre tête !

Pour brûler la graisse du ventre, vous devez vous programmer mentalement. N’utilisez pas une balance pour mesurer votre succès. Préférez plutôt un pantalon qui ne vous va plus et que vous voulez porter de nouveau. Vous verrez un léger changement toutes les quelques semaines, ce qui devrait vous redonner confiance.

Tenez-vous bien droit en marchant. Effectuez des étirements de dos et des jambes tous les jours pour améliorer votre posture. Lorsque vous conduisez au travail, asseyez-vous bien droit et ajustez le rétroviseur de manière à ne pas avoir le dos voûté. En s’asseyant au bureau, aspirez votre ventre et relâchez-le périodiquement. Ce sont des gestes très simples, mais qui donneront des résultats lorsque vous persévérez.
Essayez de maintenir votre niveau de motivation à ses plus hauts niveaux tout le temps. Rappelez-vous toujours de vos objectifs et soyez heureux de les voir se réaliser lentement, mais sûrement.

Vos gênes travaillent en coordination avec votre brûleur de graisse abdominale

Nous détestons tous cette vérité ! Mais nous avons tous vu des gens avec de « bons gênes », des amis et des connaissances que nous considérons comme « chanceux ». Ne vous en faites pas, vous avez sûrement de la chance dans d’autres domaines ! Pour ce qui est du ventre, si vos ancêtres avaient l’habitude d’en accumuler, ça ne veut pas dire que vous n’y pouvez rien. Vous devez uniquement faire plus d’efforts.

Vous pouvez encore sculpter votre silhouette et l’affiner avec des exercices de cardio réguliers, une alimentations équilibrée et un bon brûleur de graisse de ventre.

Vous devez alors faire attention en choisissant votre brûleur de graisses. Il y en a tellement sur le marché et ce n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Vous trouverez sur notre site des articles vous aidant à savoir comment faire le choix de votre complément minceur pour brûler les graisses du ventre naturellement et efficacement.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE