Accueil - Blog - 5 astuces pour brûler plus de graisses avec le sport

5 astuces pour brûler plus de graisses avec le sport

Pour brûler les graisses de manière efficace, le combo idéal est d’adopter une alimentation saine et de pratiquer une activité sportive régulière. Vous devrez alors attendre sagement que les résultats de vos efforts deviennent visibles, ou choisir d’ajouter un autre pilier à ce combo, à savoir prendre un brûleur de graisses sécurisé et efficace pour optimiser votre stratégie et commencer à voir des résultats rapidement.

Vous trouverez sur notre site des revues de la majorité des brûleurs de graisses présents sur le marché pour vous aider à faire votre choix. Faites le tour du site et vous y trouverez également de nombreux articles vous parlant des régimes les plus efficaces et des habitudes alimentaires à adopter pour perdre du poids. Nous abordons donc à travers cet article le troisième pilier du combo : le sport.

Beaucoup d’entre vous ont déjà tenté de faire du sport pour brûler les graisses, mais n’ont pas réussi à obtenir les résultats qu’ils souhaitent. Pourquoi ? Parce qu’il ne s’agit pas de faire n’importe quel exercice et n’importe comment. Il y a quelques astuces et conseils que nous sommes heureux de vous livrer afin de vous aider à brûler plus de graisses avec le sport.

1 – Choisissez bien vos exercices pour brûler plus de graisses avec le sport

Nous savons tous comment ça se passe : au début, vous êtes motivé, vous avez envie de faire pleins d’exercices et vous vous acharnez sur les positions difficiles, vous faites plus de séries qu’il ne le faut et vous n’hésitez pas à choisir les disciplines les plus intenses. Ensuite, la lassitude et la fatigue s’installent et vous finissez votre séance de sport en traînant et en comptant les minutes. Plus les jours passent, plus vos séances deviennent courtes et vous finissez par abandonner. Pire encore, vous n’avez pas l’air de brûler plus de graisses avec le sport !

C’est simplement parce que vous avez adopté la mauvaise stratégie.

Pour cibler les graisses, vous pouvez opter pour deux méthodes : les routines sportives axées sur l’endurance et privilégier les exercices à intensité modérée, ou choisir de faire des exercices rapides à grande intensité.

2 – Pas besoin de salle de sport pour brûler plus de graisses avec le sport

Nombre de nos lecteurs nous écrivent pour se plaindre du fait qu’il n’ont pas la possibilité de s’inscrire à une salle de sport afin de commencer à brûler les graisses de manière plus efficace. Que ce soit par souci d’argent, de distance, de temps ou simplement par manque d’envie, le fait est qu’il n’est pas toujours possible d’aller dans une salle de sport quotidiennement. Et ça n’est pas un problème !

Les activités sportives qui peuvent vous aider à développer votre endurance et à brûler plus de graisses avec le sport ne sont pas nécessairement pratiquées en salle. Nous citons à titre d’exemples le jogging, le vélo, la natation et même plus simple : la marche rapide ! Rien de plus simple, vous n’avez besoin de rien d’autre que vos jambes pour vous mettre à ces sports super efficaces pour brûler les graisses.

En pratique, 30 minutes de jogging matinal durant 5 jours de la semaine valent mieux que 3 heures d’exercices intenses en salle de sport durant le weekend. Soyons clairs, le but ici est de maigrir et non pas de se muscler, auquel cas nos conseils seront différents.

3 – Réduisez votre niveau de stress pour maigrir rapidement avec le sport

Pour la plupart d’entre nous, le stress est un facteur présent dans notre vie quotidiennement. Malheureusement, les recherches révèlent que c’est aussi un facteur favorisant de l’accumulation de la graisse et un facteur inhibiteur de la perte de poids. Même si vous adoptez une alimentation saine et que vous faites du sport régulièrement, si vous êtes exposé au stress chronique, vous n’arriverez pas à brûler les graisses comme vous le voulez ! Vous risquez même d’en accumuler !

Voici ce qui arrive: Votre corps réagit à tous les facteurs de stress exactement de la même façon. Donc à chaque fois que vous passez une journée stressante, votre cerveau ordonne à vos cellules de libérer certaines hormones. Vous avez alors une montée d’adrénaline qui puise dans votre réserve d’énergie pour vous donner la force de vous battre.. ou de fuir ! En même temps, votre corps connaît une décharge de cortisol, qui lui indique qu’il a besoin de reconstituer de l’énergie, même si vous n’avez pas utilisé de nombreuses calories en réalité. Vous aurez alors l’impression d’avoir faim et d’être fatigué tout le temps. Il vous sera impossible de faire du sport de manière efficace et vous ne réussirez pas à brûler les graisses !

Alors, attaquez-vous à ces sources de stress chronique dans votre vie. Positivez et n’hésitez pas à vous accorder des pauses durant lesquelles vous vous libérez de vos engagements et de vos soucis. Votre esprit et votre corps en seront enchantés.

4 – L’astuce pour renforcer les brûleurs de graisses avec le sport

Vous l’aurez compris, une fois tombé sur le brûleur de graisses qui convient à votre style de vie, à vos objectifs et à vos attentes, il deviendra votre meilleur ami. Et il n’y a rien de mieux que de renforcer les brûleurs de graisses avec le sport.

Le brûleurs de graisses agissent en général sur le métabolisme des lipides et des glucides (Le célèbre Phen375 en est d’ailleurs un excellent exemple ! N’hésitez pas à consulter sa revue complète sur notre site). Et le sport est un excellent stimulateur et régulateur de métabolisme. En persévérant et en poussant votre corps à vous fournir de l’énergie pour pouvoir continuer à faire du sport, vous optimisez l’action de votre brûleur de graisse. En effet, certaines recherches indiquent même que l’on continue à brûler des calories quelques temps après avoir terminé sa séance de sport !

5- Savoir synchroniser le sport et la prise du brûleur de graisses  pour de meilleurs résultats !

Voici une astuce bien pratique pour renforcer les brûleurs de graisses avec le sport à laquelle beaucoup d’entre nous ne pensent pas. Il est vrai qu’il est toujours bénéfique de faire du sport quelque soit le moment de la journée, mais lorsqu’on prend un brûleur de graisses efficace, c’est plus intelligent de synchroniser les deux !

Par exemple, si vous prenez un brûleur de graisse ayant une forte action coupe-faim comme Adiphene ou Capsiplex, c’est naturellement logique d’éviter de faire du sport tout de suite après ! Vous imaginez que vous vous sentirez fatigué et que vous ne pourrez pas persévérer comme vous le devriez.

Par contre, si vous optez pour un brûleur de graisses de type hautement stimulant et contient de la caféine par exemple, il n’y a pas de mal à raccourcir le délai entre les deux.

La compréhension des modes de fonctionnement des compléments minceur est essentielle pour pouvoir renforcer les brûleurs de graisses avec le sport. Ensemble, ces deux alliés vous donneront des résultats spectaculaires et vous verrez vos graisses partir avant que vous n’ayez le temps de documenter votre exceptionnelle transformation !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*