Accueil - Blog - Ce qu’il faut savoir sur la crème brûleur de graisse

Ce qu’il faut savoir sur la crème brûleur de graisse

Vous voulez perdre
vos kilos superflus ?  Vous allez devoir adopter – rapidement – un plan complet. Une alimentation équilibrée, un peu de sport et un supplément amincissant feront largement l’affaire. En parlant d’aide minceur, il y en a différents types sur le marché. Parmi les options qui vous sont offertes, pourquoi ne pas opter pour une crème brûleur de graisse ?

Elle semble être un moyen facile et pas très cher pour retrouver la ligne en un rien de temps. Mais est-ce que les crèmes amincissantes sont vraiment efficaces? Et puis, laquelle choisir? Il y en a tellement que le choix risque d’être impossible!

Nous répondons à travers cette revue à toutes vos questions sur les crèmes amincissantes et nous vous aiderons à bien choisir celle qui vous donnera les meilleurs résultats.

La crème bruleur de graisse pour maigrir

Il s’agit d’une crème conçue pour se débarrasser des cellules riches en lipides au niveau du corps. En fonction de sa composition, son mécanisme d’action peut différer.

Cependant, les crèmes retrouvées sur le marché contiennent souvent les mêmes ingrédients. En voici les plus populaires :

  • La caféine : elle est reconnue comme étant un élément contribuant à empêcher les éléments graisseux d’être stockés sur certaines zones du corps. Le plus souvent, il s’agit des cuisses, des fesses et des hanches. La caféine déclenche un processus exothermique en améliorant le flux sanguin dans la zone traitée. Les cellules graisseuses diminuent et ceci donne lieu à une réduction visible du tour de taille, de ventre ou de cuisses, selon la zone traitée. Utilisée sur une longue période de temps, une crème brûleur de graisse à la caféine peut améliorer la santé et l’aspect de la peau. Elle la raffermit et lui rend son élasticité. Durant l’application de la crème, vous remarquerez que la peau sue. C’est un signe que des calories sont brûlées.
  • Le rétinol (ou vitamine A) est également une molécule souvent présente dans la crème pour brûler des graisses. Il aide surtout à donner un aspect plus restructuré au corps tout en éliminant les lipides dans les cellules adipeuses.
  • L’enoxolone (ou acide glycyrrhizique) : c’est un ingrédient retrouvé souvent dans les crèmes amincissantes. Son rôle est de bloquer une certaine enzyme impliquée dans le métabolisme du cortisol, ce qui diminue la biodisponibilité du cortisol dans le corps, qui est impliqué dans la distribution et le dépôt de la graisse. Vous pouvez en savoir plus en consultant cette étude publiée sur le site du NCBI en 2005.

 

Les avantages et les inconvénients d’une crème brûleur de graisse

Une crème brûleur de graisse offre plusieurs avantages :

  • Le prix : c’est une option relativement abordable de point de vue prix. En effet, les crèmes sont en général moins chères que les pilules ou les procédures chirurgicales. Cependant, il faut dire que la crème s’épuise rapidement. Et comme il faut un massage quotidien de la zone à traiter et que la quantité utilisée varie d’une personne à une autre, parfois il faudra prévoir d’acheter plusieurs flacons ou tubes par mois!
  • Les « autres » effets de la crème brûleur de graisse : la crème aide également à mieux entretenir la peau et à la raffermir. D’ailleurs la plupart des crèmes sont indiquées pour lutter contre la cellulite aussi.
  • La facilité d’utilisation : son usage simple et facile fait de ce genre de crèmes un brûleur de graisse très intéressant car il suffit d’en appliquer sur la zone adipeuse du corps à traiter et de la masser doucement.
  • Sa disponibilité : il est à noter que pour s’en procurer, il n’est pas nécessaire d’avoir une ordonnance médicale et il suffit ensuite d’en acheter dans certains points de vente.

En dépit de tous ces avantages très intéressants, la crème brûleur de graisse n’est pas notre premier choix pour vous aider à maigrir rapidement. En effet, elle présente quelques inconvénients dont nous citons les suivants :

  • Son efficacité est controversée. Si on est sûr qu’elle a un effet sur l’aspect de la peau du point de vue hydratation et raffermissement, rien ne nous dit qu’elle fera vraiment fondre les graisses! Nous pensons qu’une pilule pourra cibler beaucoup mieux les cellules graisseuses.
  • Son mode d’utilisation : pour que la crème soit efficace, il faut absolument l’utiliser chaque jour et prendre le temps de faire un massage intense de la zone à traiter. Avouons que c’est contraignant à la longue. Croyez-vous que vous allez pouvoir persévérer pendant des mois, chaque soir? Il est clair qu’avaler un comprimé avec un verre d’eau avant le repas est de loin plus facile.
  • Son délai d’action : la crème brûleur de graisse met beaucoup de temps à donner des résultats visibles. Si une pilule amincissante efficace peut commencer à donner de l’effet dès la première semaine, il vous faudra attendre presque un mois pour commencer à voir des résultats visibles avec la crème.

Conclusion : dois-je acheter une crème brûleur de graisse?

 

Comme nous venons de le voir, une crème brûleur de graisse présente beaucoup d’avantages, mais vient aussi avec quelques inconvénients à considérer attentivement.

La décision d’opter pour une crème amincissante n’appartient qu’à vous, mais pour vous aider à choisir, voici quelques critères pour départager ces deux options d’aide :

  • Si vous cherchez vraiment à perdre des kilos superflus, si vous souffrez de surpoids depuis des années, alors il vous faudra une alternative plus puissante. Considérez par exemple l’un des suppléments de perte de poids de notre classement des meilleurs brûleurs de graisse sur le marché. Consultez les différentes revues sur notre site et faites votre choix selon vos objectifs.
  • Si, par contre, vous voulez simplement affiner votre silhouette et raffermir votre peau au niveau des cuisses par exemple, alors une crème brûleur de graisse pourrait être une option intéressante pour vous.
  • Si vous ne voulez pas attendre des mois pour commencer à voir les résultats, parce qu’un événement spécial vous attend ou parce que vos vacances approchent, alors nous vous recommandons de choisir un supplément amincissant plutôt qu’une crème.
  • Si vous rentrez chaque soir fatigué(e) et que vous savez que vous ne pourrez pas persévérer et prendre le temps d’appliquer la crème pendant des semaines et des semaines, alors il vous faut quelque chose de plus simple à utiliser, c’est à dire un comprimé à ingérer par exemple.

Pour finir, que vous optiez pour la crème brûleur de graisse ou pour l’un des brûleurs de graisse les plus populaires sur le marché, vous devez quand même être conscient(e) qu’il ne s’agit pas d’une solution miraculeuse qui vous débarrassera de vos kilos en un clin d’oeil.

N’importe quel complément de perte de poids doit faire partie d’un plan complet pour donner de vrais résultats, car aussi puissant qu’il soit, il ne pourra pas porter ses fruits si vous ne faites pas d’effort.

Alors si vous êtes motivé pour retrouver le corps dont vous rêvez rapidement, vous allez devoir commencer par équilibrer votre alimentation, bouger un peu lorsque votre emploi du temps vous le permet et choisir le complément de perte de poids qui vous aidera à optimiser les résultats de votre plan minceur!

Pour choisir un excellent brûleur de graisse qui vous aidera à maigrir sans vous ruiner et sans vous exposer à de potentiels effets secondaires, nous vous conseillons de lire nos tests et revues. Vous y trouverez toutes les infos relatives aux produits les plus populaires sur la toile : ingrédients, avantages, ingrédients efficacité et meilleurs prix.

3 plusieurs commentaires

  1. Petitnicolas

    Bonjour creme Brule grasses efficace

  2. Bonjour je veux commeder une creme pour bruler le ventre

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*