Comment brûler la graisse du ventre ?


La société où nous vivons nous impose d’être toujours présentables. Ainsi, il est important de se conformer à quelques règles d’esthétique et de présentation.

Avoir un ventre plat sans graisse est devenu une nécessité aussi bien pour les femmes que pour les hommes. A l’approche des vacances, cela devient même une urgence…

Brûler la graisse du ventre avec de l’exercice

Rappelons d’abord qu’il est dangereux de s’aventurer à suivre un régime draconien. Cela risque de nuire à la santé. Cela peut même faire reprendre le double du poids de départ de l’individu. Voici comment, au contraire, brûler la graisse du ventre efficacement…

Votre décision est prise, vous voulez bruler les graisses de votre ventre, alors sachez que l’exercice est souvent indissociable à la perte de poids.

Rappelons que les cibles sont les lipides alors que ce n’est qu’au bout de 4 minutes d’effort que l’on mobilise les réserves de glucides hors des muscles, puis les lipides. Donc contrairement à ce qu’on peut penser, les grands efforts ne servent pas à grand chose. Ce sont les efforts modérés mais soutenus qui sont capables de mobiliser les lipides à éliminer.

Les exercices les plus conseillés sont :

-la marche à pieds et le vélo : excellents pour brûler les graisses du ventre

-l’entraînement d’endurance : la persévérance à l’entraînement fait baisser les réserves de graisse. Mais l’entraînement est principalement un brûleur de graisse abdominale car il augmente la production de fibre musculaires de type I (qui brûlent très vite les graisses)

-le cardio-training : maintenir le même rythme pendant 30 minutes au moins

-la natation : parmi les meilleurs exercices. Encore une fois, gardez pendant 30 minutes ou plus un rythme soutenu

-la corde à sauter : exercice très pratique pour brûler les graisses du ventre et ensuite affiner les formes des hanches, du ventre jusqu’aux cuisses et fesses

Notez que la répétition est importante, mais surtout la régularité des exercices.

Les aliments diététiques pour aider à brûler les graisses du ventre

Vous voulez manger mais à la fois brûler les graisses du ventre ? C’est possible avec une alimentation saine et équilibrée.

Soulignons dès lors que suivre un régime nécessite l’appui d’un spécialiste et ne doit pas se faire brutalement mais progressivement en suivant des étapes que voici :

Etape1 : se préparer mentalement. Il faut commencer à consommer beaucoup de fruits et légumes qui contiennent beaucoup de fibres et éviter le grignotage.

Etape2 : bruler les graisses du ventre. Diminuez autant que possible la consommation de viande grasse, de charcuteries et de féculents. Privilégiez les protides comme les poissons et l’eau pure.

Etape3 : Privilégiez les aliments “brûleurs de graisses” qui influent sur la production d’insuline comme les aliments avec des indices glycémiques faibles pour avoir un contrôle sur la sensation de faim.

Il est essentiel de retenir que pour parvenir à vos fins, il n’est pas important de sauter les repas car cela entraîne l’effet contraire (une prise de poids lors du repas suivant car l’organisme va alors stocker plus de matières).

Le mieux est de consommer de faibles quantités de nourriture mais de qualité pour que le corps puise dans son stock de gras de manière régulière…

Continuez à vous informer...

Leave a Reply