Accueil - Blog - Détruire la graisse : 7 pièges à éviter

Détruire la graisse : 7 pièges à éviter

S’il y a bien une question qui se répète tout le temps sur les forums de perte de poids, c’est bien la question de la graisse ! Comment détruire la graisse du ventre ? Que faire pour détruire la graisse de manière naturelle ?

La réponse est simple, et pourtant ça n’a pas l’air de fonctionner pour tout le monde ! Beaucoup de gens suivent un régime, font du sport, prennent un complément alimentaire amincissant adéquat et n’arrivent tout de même pas à faire fondre les graisses qui ne leur facilitent pas la vie. Et il y a bien une raison à ça. Certaines règles, simples mais peu connues, optimisent la perte de poids. Et si on les enfreint on risque de ne pas atteindre les objectifs qu’on souhaite.

Nous vous présentons aujourd’hui une liste de pièges à éviter afin de réussir votre stratégie de perte de poids.

1 – Se peser tout les jours pour suivre sa perte de poids

Vous êtes au régime et vous en êtes fier ! Vous voulez voir les résultats de vos efforts de vos propres yeux et vous voulez vous peser pratiquement tous les jours. Abstenez-vous ! C’est l’une des causes les plus fréquentes pour lesquelles les gens arrêtent leurs efforts de perte de poids en cours de route, car au bout d’une semaine, si on ne voit pas de résultats on a généralement tendance à désespérer et abandonner.

Vous devez savoir que la perte de poids n’est jamais uniforme. On ne perd pas la même quantité chaque jour. Il vous arrivera même de ne rien perdre pendant toute une semaine, ensuite, vous perdrez du poids en l’espace de deux jours ! C’est une question de métabolisme et vous le savez déjà, le métabolisme corporel est très différent d’une personne à une autre et d’une journée à une autre. Alors résistez à l’envie de vous peser chaque jour et dites-vous que vous finirez par les perdre, ces kilos !

2 – Se mettre à un régime draconien pour  détruire la graisse

Puisqu’on brûler la graisse du ventreaccumule les graisses en mangeant, alors la solution la plus « simple » pour les brûler et d’arrêter de manger, n’est-ce pas ? Pas vraiment !
Dans un élan de désespoir ou de motivation démesurée, beaucoup de gens ont tendance à se lancer dans un régime drastique afin de détruire la graisse le plus rapidement possible.

Il y a 3 problèmes majeurs avec cette stratégie :
1 – On ne peut jamais persévérer et la maintenir pour longtemps
2 – Ce genre de régime vous  épuise, vous rend abattu et encore plus désespéré
3 – L’effet yoyo est garanti avec ce genre de régime
Les régimes draconiens très stricts ne servent pas à vous faire maigrir. Essayez plutôt de réduire votre apport calorique progressivement. Ne faites pas de ruptures soudaines au risque d’affamer votre corps et de le pousser à réclamer plus de nourriture.

3 – Manger des légumes et des fruits pour détruire la graisse du ventre

Naturellement, nous vous encourageons à consommer des fruits et de légumes tous les jours pour profiter de tous les nutriments, les vitamines et les minéraux qu’ils vous procureront, mais nous mettons en cause ici les régime exclusifs où vous ne devez consommer QUE des légumes ou des fruits.
Ça marchera probablement au début, mais comment pensez-vous que votre corps réagira le jour où vous ferez un petit écart ?

Pour détruire la graisse du ventre, vous devez varier votre apport calorique. Variez-le en quantité et en qualité. C’est à dire, ne mangez pas tous les jours les mêmes choses. Habituez votre corps à maigrir, même en présence de variations, car il est impossible de maintenir le même rythme indéfiniment. Les changements attendus et imprévus auront lieu et vous voulez que votre corps sache les gérer.

4 – Pratiquer du sport pour de longues heures

Encore une fois, voici un piège dans lequel on tombe lorsqu’on s’emporte et qu’on se croit motivé plus que jamais. Du jour au lendemain, alors qu’on avait du mal à faire 30 minutes de vélo, on se croit capable de faire 2 heures d’exercices intenses en salle de sport pour détruire les graisses de manière naturelle. Pourtant, ce n’est pas le cas !

Préférez l’endurance et la persévérance. Le jogging, la natation, le vélo, etc. feront parfaitement l’affaire, car se sont des sports doux pour votre corps, qui vous permettront de modifier vos habitudes en douceur.

 

5 – Ne plus jamais manger de graisses

Ça paraît logique : si on veut détruire la graisse du ventre, il ne faut pas consommer de graisses ! Et pourtant, les choses ne fonctionnent pas ainsi.

En effet, consommer suffisamment de « bons » gras vous aidera à éliminer la graisse, à renforcer vos muscles, et à récupérer plus rapidement suite à vos séances d’entraînement. Les « bonnes » graisses sont très utiles pour votre corps et notamment pour votre cœur qui en a besoin pour fonctionner convenablement.

Alors, quelles sont les « bonnes » graisses? Ce sont les acides gras polyinsaturés (en particulier oméga-3) présents dans le poisson et les noix, ainsi que les acides gras de type mono-insaturé présents dans le beurre d’arachide, l’huile d’olive, les jaunes d’œufs et l’huile de poisson.

6 – Manger 3 fois par jour, pas de grignotage entre les repas !

Pour faire fondre les graisses, dites stop au grignotage entre les repas, vous avez raison ! Mais au lieu de prendre 3 repas par jour, prenez plutôt 6 repas avec des portions moindres.

Ceci vous permettra de fournir continuellement à votre corps les éléments nutritifs nécessaires pour maintenir vos muscles et brûler les graisses de manière naturelle.

Bonus: votre métabolisme de base va augmenter et ceci évitera à votre corps d’avoir des envies soudaines de grignoter au cours de la journée, ce qui arrive souvent lorsqu’il s’écoule beaucoup de temps entre les repas.

7 – Augmenter la dose de brûleur de graisses pour faire fondre les graisses plus rapidement

Si vous avez trouvé le bon brûleur de graisses pour vous, alors essayez d’en profiter, mais ne commettez pas cette erreur. Si votre brûleur de graisses fonctionne pour vous, ne pensez pas à augmenter la dose pour éliminer la graisse qui vous gêne en un rien de temps. Ceci peut s’avérer dangereux, mais aussi inefficace.

Ainsi, nous vous encourageons à prêter autant d’attention aux revues des brûleurs de graisses qu’à la posologie mentionnée par le fabricant. Un brûleur de graisses efficace comme Phen375, Capsiplex ou Adiphene vous aidera à faire fondre les graisses convenablement uniquement si vous respectez les doses indiquées par leurs fabricants.

Phen375

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*