Accueil - Blog - La soupe brûle graisse : mythe ou réalité?

La soupe brûle graisse : mythe ou réalité?

Les fans de cette soupe brûle graisse disent qu’elle peut vous faire perdre 5 kilos ou plus par semaine. Mythe ou réalité? Nous allons découvrirce que disent la science et les expériences des utilisateurs à propos de cette soupe qui n’est pas nouvelle sur le « marché » des aides minceur!

Si vous essayez de perdre du poids depuis un bon moment et que vous avez déjà fait des recherches sur les méthodes les plus efficaces pour faire fondre les graisse, alors vous êtes sûrement déjà tombé sur cette recette censée faire des miracles.

Ainsi, un certain nombre de personnes parlent de soupe brûle graisse, une soupe qui permettrait de perdre beaucoup de poids en peu de temps. En fait, cette soupe existe et elle s’appelle la soupe aux choux. Le principe est simple: une semaine durant, vous ne faites que boire de cette soupe, sans rien manger d’autre. Vous pouvez boire autant de soupe que vous le désirez, mais vous n’avez absolument pas le droit de consommer autre chose (rien, oui, strictement rien d’autre que la soupe!).

La recette de cette soupe brûle graisse est très simple : 5 carottes, 3 oignons, 2 tomates, 2 poivrons et 1 grosse tête de chou vert. Faites blanchir le chou pendant 25 minutes. Ajoutez les autres légumes coupés en morceaux et couvrez d’eau. Ensuite, faites bouillir jusqu’à ce que les légumes deviennent tendres. Assaisonnez avec du sel. Mixez le tout et le tour est joué!

Est-ce que la soupe brûle graisse fonctionne réellement?

Pour être honnête avec vous, ce n’est pas étonnant que vous perdiez du poids en mangeant uniquement de la soupe aux légumes durant une semaine. En fait, peu importe le goût, que ce soit une soupe aux tomates, aux carottes ou tout autre soupe, vous allez perdre du poids.

Mais allez-vous pouvoir tenir une semaine?

Sera-t-il possible pour vous de supporter de consommer la même chose  7 jours sur 7, pour le petit-déjeuner, le repas du midi et le dîner?

Aurez-vous la même motivation le premier jour qu’au bout de 3 journées de soupe au chou?

Nous dirons qu’il vous faudra énormément de patience et de volonté. Cependant, quel régime est « agréable » ? Et peut-on maigrir sans volonté? Absolument pas!

Le fait est donc là, cette soupe brûle graisse est efficace. Elle vous fera maigrir rapidement. Et pourtant nous ne la recommandons pas! Nous vous expliquons pourquoi dans la suite de cet article.

Pourquoi nous ne recommandons pas la soupe brûle graisse?

Le problème avec ce type de soupe brûle graisse est double.

La première partie du problème, c’est que ces soupes sont dangereuses pour votre santé. Ainsi, il n’est évidemment pas recommandé de ne boire que de la soupe durant une semaine. Votre métabolisme sera faible, et va principalement puiser ses ressources dans vos muscles en lieu et place de votre graisse .

En réalité, le régime de la soupe brûle graisse fonctionne, tout comme  les autres régimes très restrictifs. Appelons les choses par leur vrai nom : vous serez simplement en train de vous affamer. Vous réduisez de manière drastique votre apport calorique et vous vous exposez à de graves carences, mais aussi à un manque terrible en énergie.

La deuxième partie du problème, c’est que vous allez invariablement subir l’effet yoyo. Votre corps, privé d’aliments indispensables durant si longtemps, va se dépêcher de faire des réserves exceptionnelles au cas où ce « problème » venait à arriver de nouveau. Vous allez donc rapidement reprendre le poids perdu. Mais peut-être encore pire que cela, c’est que la majorité de l’énergie que vous avez perdu de vos muscles va revenir sous forme de graisse.

Les gens qui ont perdu du poids avec la soupe brûle graisse ont vu les kilos s’accumuler de nouveau bien plus rapidement qu’ils ne les ont perdus! Et tous les efforts qu’ils ont fait pour achever ce résultat s’est envolée en l’air en un clin d’œil.

Vous reprendrez donc le poids que vous aviez avant de commencer la soupe brûle graisse (ou même plus), mais vous allez également avoir une plus grosse quantité de graisse sur le corps et moins de muscles!

Quelle est alors l’alternative à la soupe brûle graisse?

Il n’y a pas de raccourci! Il n’y a pas de moyen magique pour perdre du poids. Nous sommes conscients que vous ne verrez pas ceci sur plusieurs sites de revues de compléments de perte de poids, mais nous préférons être honnêtes avec vous : si vous voulez maigrir, alors faites de l’effort! Cependant, ne vous affamez pas et ne vous exposez pas à des méthodes radicales. Ce n’est pas dans votre intérêt.

Soyez patient et optez pour une stratégie qui vous donnez des résultats à long terme, durables et définitifs, sans pour autant mettre votre santé en danger. Équilibrez votre alimentation, bougez un peu et prenez un brûleur de graisse efficace et adapté à vos besoins et objectifs. Vous pourrez ainsi maigrir sans souffrir et sans subir de dégâts.

Conclusion sur la soupe brûle graisse

La soupe brûle graisse existe bel et bien. En fait, c’est une simple soupe que vous êtes censés boire durant une semaine, sans rien manger d’autre. Comme vous l’avez vu plus haut, ce type de régime est non seulement très dangereux pour votre santé mais aussi complètement inutile.

Utilisez plutôt un brûle graisse réel, couplé à la pratique régulière d’un sport et à une alimentation aussi saine que possible pour obtenir des résultats progressifs et définitifs!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*