Accueil - Blog - Plantes brûleur de graisse, les plus utilisées pour perdre du poids

Plantes brûleur de graisse, les plus utilisées pour perdre du poids

Les brûleurs de graisse sont des compléments alimentaires qui favorisent la lipolyse, c’est à dire l’utilisation du gras corporel comme énergie par l’organisme. Et c’est très important pour maigrir de manière efficace et surtout durable. Nous avons déjà passé en revue les compléments les plus en vogue et souvent, leur composition est à base d’ingrédients naturels extraits de plantes brûleur de graisse.

Une plante brûleur de graisse, qu’est-ce que c’est?

Beaucoup de plantes brûleur de graisse entrent dans la composition des compléments amincissants les plus connus. Nous les avons  identifiées pour vous aider à savoir lesquelles peuvent  réellement vous aider à perdre du poids.

Nous en citons ci-dessous quelques-unes des plus populaires :

•Le thé vert, c’est l’ingrédient le plus utilisé, car il est très connu pour éliminer les toxines du corps et augmenter le métabolisme. Cet aliment brûle-graisse naturel contient en fait une substance assez puissante qui agit sur l’organisme, appelée « théine ». Celle-ci conduit à un métabolisme élevé tout en assurant une incroyable vitalité.

•Le Guarana, un  végétal utilisé depuis longtemps pour avoir la pêche et avoir un beau corps, tant il est efficace. C’est la plante la plus riche en caféine de tout le règne végétal. Grâce à cette substance, elle augmente la thermogenèse en élevant le métabolisme. Le déstockage de la graisse se fait sur la durée, et la caféine permet aussi de réduire la sensation de faim.

•Le citrus aurantium, une substance extraite de l’écorce d’oranges amères. Il est très souvent utilisé dans les régimes amincissants, car il favorise la combustion des calories et ainsi la perte des kilos en trop.

Pour que ces plantes agissent efficacement, il faut les consommer selon une dose bien précise, prescrite à partir de l’avis de médecins et de nutritionnistes, comme c’est le cas dans les formulations et dosages des compléments brûleurs de graisse.

Le sport est aussi, bien entendu, un bon complément car il permet d’activer encore plus les propriétés des plantes.

Plantes brûleur de graisse, gage de sécurité?

Dans la conscience collective, tout ce qui est « naturel » est forcément plus sécurisé et souvent plus efficace. Nous vous accordons que les extraits végétaux ont probablement moins d’effets secondaires que les substances synthétiques, mais elles sont loin d’être 100% sûres.

En effet, les plantes brûleur de graisse sont des substances très puissantes et il est très important de les prendre à la dose optimale pour avoir les résultats souhaités. C’est d’ailleurs pour cela que nous pensons qu’il est plus judicieux de choisir un complément de perte de poids à base de plantes prêt à l’emploi plutôt que d’essayer de faire le dosage  soi-même.

De plus, il est essentiel de respecter les dosages recommandés par les fabricants pour atteindre vos objectifs de perte de poids. Souvent, les utilisateurs ont tendance à augmenter les doses des compléments qu’ils prennent, soit parce qu’ils voient déjà de très bons résultats et pensent pouvoir faire encore mieux, soit parce qu’ils ne sont pas assez patients pour attendre que le supplément agisse. Or, la dose recommandée par le fabricant est simplement la dose optimale. Si vous l’augmentez, vous risquez de vous exposer à des effets indésirables dus à la puissance des plantes brûleur de graisse.

Pour illustrer cette idée, prenons le cas de la vitamine C. Il s’agit d’un nutriment essentiel à l’organisme et ses bienfaits son innombrables. On pourrait alors penser qu’on peut en consommer autant qu’on veut. Or, comme le montre cette étude publiée dans le site de la Mayo Clinic (Fédération hospitalo-universitaire et de recherche américaine de réputation mondiale), l’apport quotidien en vitamine C ne devrait pas dépasser 2000mg par jour. En cas d’excès, elle entraînerait divers effets indésirables comme la diarrhée, la nausée et les vomissements.

Les plantes brûleur de graisse brûlent-elles-vraiment le gras du corps?

Lorsque les plantes brûleur de graisse sont intégrées à une stratégie complète de perte de poids incluant un peu d’activité et une alimentation assez saine, elles peuvent réellemebnt aider à brûler les graisses.

En fonction de la plante utilisée, le mécanisme d’action diffère. Certains extraits vont vous aider à réduire la rétention des fluides dans le corps, qui font obstacles à la perte de poids. Les plantes conduisent alors à l’amélioration de la circulation  et favorisent l’élimination des toxines et des déchets par les voies naturelles. C’est le cas des plantes dites diurétiques.

D’autres extraits naturels favorisent la dégradation des lipides en boostant le métabolisme. Les personnes ayant un métabolisme élevé brûlent plus de calories que les autres. Alors à moins que vous ayez un calorimètre pour mesurer votre métabolisme de base, vous ne pouvez qu’estimer vos besoins en énergie. Cependant, en performant certains exercices et en consommant certaines plantes, vous pouvez augmenter facilement les calories que vous brûlez.

Le  Capsicum par exemple, est présent dans plusieurs plantes brûle graisse et augmente  les dépenses énergétiques pendant 3 heures après le repas. Les plantes qui appartiennent à cette famille sont recommandées en cas de régime. Elles incluent entre autres le piment rouge, le piment de cayenne et le piment jalapeno. Elles pourraient également avoir un effet réducteur de l’appétit en stimulant la libération de certains neurotransmetteurs. Elles font d’ailleurs souvent partie des compléments de perte de poids les plus efficaces sur le marché, comme notamment le fameux Phen375.

Ainsi lorsque vous choisissez votre complément de perte de poids, qu’il s’agisse d’un brûleur de graisse, d’un coupe-faim ou de toute autre type de préparation, pensez à bien regarder la composition du produit. La présence de plantes brûleur de graisse dans des quantités maîtrisées est un des gages (parmi d’autres), de la qualité d’un supplément.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*