Accueil - Blog - Maigrir des cuisses : une méthode qui s’apprend

Maigrir des cuisses : une méthode qui s’apprend

De nombreuses personnes sont victimes de surpoids, et les fesses ainsi que les hanches sont les endroits les plus concernés par les amas graisseux disgracieux !  Alors, pour sculpter votre silhouette et retrouver votre assurance, comment faire pour maigrir des cuisses ?

Beaucoup vous diront de faire du sport matin et soir et d’adopter un régime hypocalorique. Mais nous savons que vous avez déjà essayé et que ça n’a pas marché! Rassurez-vous, vous n’êtes pas le(la) seul(e). Et nous comptons bien vous aider.

Pourquoi est-ce difficile de maigrir des cuisses?

Beaucoup de femmes nous disent qu’elles ont l’impression que les calories qu’elles consomment migrent directement vers leurs cuisses et leurs hanches. Cette impression n’est pas très éloignée de la réalité.

En effet, avant la ménopause, le corps de la femme a tendance à stocker les graisses dans cette zone. L’accumulation des cellules lipidiques dans les cuisses donne lieu au fameux corps en forme de poire dont toutes les femmes ont horreur. Historiquement, il y a des milliers d’années, la formation des dépôts adipeux au niveau de cette zone aidait les femmes à résister aux périodes de sécheresse et de famine. Et les femmes qui pouvaient stocker facilement des graisses dans leurs cuisses et hanches étaient les plus aptes à donner naissance à des enfants en bonne santé et à pouvoir les nourrir, même durant les périodes difficiles. Durant la grossesse et l’allaitement, le corps humain a besoin de 1000 calories supplémentaires par jour. Et c’est bien l’occasion de profiter de cet « avantage » génétique transmis de génération en génération.

C’est l’une des raisons pour lesquelles c’est très difficile de maigrir des cuisses. Les gênes qui nous ont été fidèlement transmis depuis des milliers et des milliers d’années sont perspicaces. Ils ordonnent aux enzymes et aux hormones de votre corps  de diriger les calories vers les cellules lipidiques en attente au niveau des hanches et des cuisses. Voici pourquoi les niveaux des œstrogènes sont plus élevés chez les femmes ayant cette tendance à stocker les graisses dans les cuisses plus que d’autres.

Heureusement, nous ne sommes pas complètement impuissants devant cet héritage ancestral. Il y a en effet des moyens pour pousser les cellules graisseuses de vos cuisses à relâcher leur contenu et vos cellules musculaires à les brûler!

Conseils pour maigrir des cuisses

Pour contrôler le ratio de consommation de graisses par votre corps, vous pouvez évidemment essayer d’améliorer votre alimentation. Nous ne vous recommandons pas de vous priver de manière drastique ou de rompre radicalement et soudainement avec vos habitudes alimentaires. Essayez plutôt d’équilibrer votre alimentation progressivement. Adoptez des changements graduels, mais constants sur la qualité des calories que vous ingérez quotidiennement.

Il faut avant tout penser aux apports énergétiques nécessaires pour que l’organisme puisse fonctionner comme il se doit. Comme le surpoids est souvent lié à un excès au niveau de la consommation de certains aliments, il est important de rééquilibrer cette consommation incontrôlée. Vouloir éliminer les graisses au niveau des cuisses implique la réduction des sucres rapides, des viennoiseries et de la charcuterie par exemple.

Les sports recommandés pour maigrir des cuisses

Maigrir et plus particulièrement brûler les graisses au niveau des cuisses nécessite la pratique d’un sport. Les exercices sportifs garantissent des résultats plus rapides et plus durables. En faisant travailler vos muscles, vous sollicitez  les sources d’énergie de votre corps. Et au delà d’un certain degré, celui-ci va puiser dans ses réserves graisseuses pour obtenir l’énergie nécessaire.

Maintenant, pour maigrir des cuisses en premier lieu, il est plus judicieux de vous concentrer sur les exercices qui sollicitent les groupes musculaires des cuisses et des hanches.

Beaucoup de sports permettent de maigrir principalement des cuisses. Nous en citons à titre d’exemple :

  • La corde à sauter ;
  • La course à pied ;
  • Le fitness ;
  • Les multi-bonds.

Ce sont des exercices qui contribuent à tonifier les muscles et surtout à faire fondre les lipides. Les cellules adipeuses au niveau des cuisses seront alors faciles à éliminer et les lipides encombrants qui se trouvent à ces endroits disparaîtront rapidement et efficacement. Un mot d’ordre toutefois : persévérer!

Les exercices à pratiquer pour maigrir des cuisses

Maigrir des cuisses peut se faire à travers une succession d’exercices divers. Pour cela, il est notamment conseillé de s’asseoir bien droit sur une chaise, les chevilles appuyées et les jambes en l’air, l’une derrière l’autre.

Ceci permettra aux muscles du ventre et ceux des cuisses de se raffermir, notamment si ces mouvements durent une quinzaine de minutes environ.

Il y a un autre exercice vivement conseillé à pratiquer pour essayer de brûler les graisses du corps. Cela consiste notamment à soulever les cuisses et à effectuer des mouvements de jambes, action similaire à celle du pédalage en vélo.

Sinon, marcher sur un tapis roulant incliné à 15° est aussi un exercice intéressant pour raffermir les cuisses et lutter contre les lipides.

Phen375 : un produit efficace pour maigrir des cuisses

Il s’agit d’une molécule très utilisée pour brûler les graisses et qui a un rôle bien reconnu en ce qui concerne l’augmentation du métabolisme. Elle permet effectivement de faire fondre une quantité importante de lipides pour ainsi favoriser la perte abondante de calories.

Le Phen 375 empêche toute forme de stockage de graisses et les fait fondre par la suite grâce à deux éléments importants : la L-Carnitine et la déhydroépiandrostérone. Il est clair que cette molécule est très puissante étant donné qu’elle agit en peu de temps pour donner des résultats satisfaisants.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*