Accueil - Tests et Avis - Minceur Resculpt de Forté Pharma

Minceur Resculpt de Forté Pharma

Voici une pilule qui se démarque par rapport à toutes les pilules qu’on a pu tester jusqu’à ce jour. Minceur resculpt est un brûleur de graisse issu des laboratoires Forté Pharma et fait partie de sa gamme minceur. Son point fort, il nous vient avec une innovation au niveau de sa composition : un ingrédient qui sort de la liste classique qui font le succès des pilules minceur classiques connues à ce jour…

Tout de suite, Minceur Resculpt passe sous la loupe!

Ingrédients et principes actifs de Minceur Resculpt

Le principal ingrédient de ce brûleur de graisse est l’huile de Carthame. Le nom Carthame regroupe un ensemble de plantes herbacées vivaces d’origine méditerranéenne et qui sont généralement épineuses. La plante qui nous intéresse ici est le Carthame des teinturiers, une plante qu’on trouve en Egypte, dont la taille varie de 30 à 180cm. Cette plante produit un fruit amer.

La plante est constituée de deux parties : les graines et les fleurons rouges. Dans cet article, nous aborderons les graines contenues dans le fruit puisque c’est la partie d’où on extrait l’huile de Carthame utilisé à diverses fins, notamment alimentaires, cosmétiques, …

Ces huiles extraites des graines du Carthame regorgent de bienfaits reconnus pour la santé humaine. En parcourant leur composition, on trouve la présence de :

  • Acides gras : Acide linoléique ou oméga6 à hauteur de 75%, acide oléique ou oméga9 à hauteur de 13% et acide palmitique à hauteur de 6%.
  • Autres substances bénéfiques : Vitamine K et vitamine E.

L’acide linoléique présent en grande quantité dans cette huile permet d’améliorer le rapport entre la masse musculaire et la masse adipeuse, en d’autres termes il permet d’avoir plus de muscles et moins de gras. L’acide linoléique n’est pas synthétisé par le corps et doit être apporté par la nourriture.

L’effet de l’huile de carthame qui rentre dans la composition Minceur Resculpt est renforcé par la présence de la L-carnitine, une substance qui fait le succès de plusieurs brûleurs de graisse et qui permet d’améliorer les performances physiques. Son action se fait d’une façon directe au niveau de l’organisme en facilitant le transport des acides gras afin de les transformer en énergie. Pour avoir une idée plus étendue sur la L-carnitine d’un point de vue médical, voici un rapport de l’University of Maryland en anglais.

Devant la vague montante des revendications faites par les fabricants des compléments alimentaires pour maigrir quant au rôle de l’acide linoléique dans la perte de poids, l’EFSA (European Food Safety Authority) et la commission européenne ont émis un avis commun visant à interdire toute allégation vantant l’effet de cet acide dans la perte de poids, le maintien du poids ou la lutte contre l’effet yoyo, faute de preuves scientifiques vérifiés et examinés par les autorités de santé européennes.

Minceur Resculpt : Effets et promesses

Comme tout brûleur de graisse, l’utilisation de Minceur Resculpt est recommandée dans un cadre de vie basé sur une activité physique régulière et un régime alimentaire équilibré. En pratique, ce brûleur de graisse agira sur le rythme du processus de dépenses énergétiques en l’accélérant, mais en aucun cas il n’est destiné à l’activer. Cette remarque est adressée aux personnes qui croient à tort que la simple prise d’une pilule minceur est censée les dispenser de toute activité physique. Rappelons-le encore une fois, un complément alimentaire pour maigrir représente une aide qui vent renforcer et compléter des efforts déjà entrepris pour perdre du poids, ce n’est nullement une solution indépendante!

Côté utilisateurs de Minceur Resculpt, certains internautes rapportent une perte de poids estimée à quelques kilos et ce pendant une durée d’utilisation de quelques semaines. Cette perte enregistrée a été accompagnée d’une nette sensation de fermeté au niveau de la peau. Notons au passage que l’obtention de ces résultats intéressants et réalisés en un temps plus ou moins court,  est dû en grande partie à la combinaison de Minceur Resculpt et un exercice régulier d’une activité physique.

Posologie de Minceur Resculpt

Il est recommandé de faire une cure minimum de 1 mois (3 mois pour des résultats optimaux) et de prendre 2 pilules le matin et 2 le soir avec un verre d’eau.

A Noter que certaines personnes se sont plaintes du volume des pilules parfois légèrement difficiles à avaler. En règle générale, ceci ne peut constituer un véritable inconvénient, mais il reste souhaitable que les fabricants fassent plus d’efforts dans ce sens pour améliorer l’expérience du consommateur.

Notre avis sur Minceur Resculpt

Forté pharma est un laboratoire qui jouit d’une très bonne réputation et son brûleur de graisse Minceur Resculpt ne sera pas une dérogation à la politique de cette firme. Un produit efficace, qui vaut la peine d’être essayé, s’il est pris en parallèle avec une bonne alimentation (fruits, légumes, produits frais) et une pratique régulière de sport (minimum 3 heures par semaine).

Mise à jour du test : Minceur Resculpt n’est plus commercialisé. Aucune alternative n’a été proposée par le fabricant.

Pour consulter les autres brûleurs de graisse testés sur notre site, cliquez ICI.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*