Accueil - Blog - Les meilleurs objets connectés pour maigrir en 2016

Les meilleurs objets connectés pour maigrir en 2016

C’est désormais officiel, nous utilisons les nouvelles technologies dans TOUS les aspects de notre vie. Et le domaine du bien-être est bien parti pour profiter de tout ce que les nouvelles avancées lui offrent. Maigrir grâce aux objets connectés, c’est devenu possible. Cependant, acheter un gadget ne suffira pas à vous faire perdre du poids. Ces accessoires sont plutôt censés vous aider à faire le suivi de votre programme minceur, à programmer au mieux vos nouvelles habitudes. Calculer le nombre de calories que vous avez ingérées en une seconde, adopter une série d’exercice personnalisés, acheter votre supplément amincissant en un clic, lire des revues et des tests à tout moment, etc. Les occasions ne manquent pas et il ne vous reste que d’établir vos objectifs et vos stratégies et de veiller à rester constamment motivé.

Des objets connectés pour mincir, mais pas que !

La majorité des objets connectés que nous citerons ici se connectent aux applications de perte de poids pour vous livrer les informations, la force et la motivation dont vous avez besoin pour perdre du poids sans vous obliger à payer un abonnement mensuel (comme c’est le cas avec beaucoup d’autres applications). Nous nous concentrerons sur 3 catégories principales d’accessoires de perte de poids pour iPhone et Android : suivi d’exercices, suivi de poids et aide aux exercices. Rappelez-vous tout de même que ceci n’est pas une liste d’achat des accessoires de perte de poids magiques ou miraculeux.

Si vous voulez maigrir, il vous faudra tout un plan qui inclut une alimentation équilibrée, un minimum d’activité physique et un supplément minceur pour vous aider à persévérer et vous éviter de vous épuiser et de vous démotiver.

Objets connectés pour maigrir : la balance intelligente

Une balance intelligente se connecte à votre iPhone ou Android afin d’y enregistrer le suivi de votre poids. Il est très important de suivre périodiquement l’évolution de votre poids pour pouvoir adopter votre stratégie et vous motiver encore plus lorsque vous voyez des résultats concrets. Avec les applications correspondantes, vous pouvez désormais observer des courbes d’évolution du poids, remarquer lorsque vous stagnez un peu et vous faire plaisir en voyant votre poids atteindre les paliers de poids prédéfinis. La balance intelligente se connecte à votre smartphone par bluetooth ou par wifi et le poids est instantanément transmis à l’application lorsque vous montez sur la balance.

Les applications associées aux balances intelligentes sont devenues très sophistiquées et proposent de nombreuses caractéristiques qui vous aideront à mincir plus facilement :

  • Détection du surpoids, détermination du poids idéal selon vos propres variables, détermination de la moyenne de poids à perdre par mois selon votre objectif final
  • Proposition de régime alimentaire et de programme d’exercice physique
  • Suivi en temps réel, possibilité de voir des graphiques et des courbes pour vous motiver encore plus

Objets connectés pour maigrir : le moniteur d’activité ou fitness tracker

Si vous avez besoin de motivation pour vous encourager à bouger et à rester actif, un moniteur d’activité peut vous être utile. Si vous avez un smartphone datant des deux ou trois dernières années, alors vous avez déjà votre moniteur, mais il n’est pas forcément pratique lors de vos séances d’exercice.

En achetant un moniteur d’activité, vous n’allez pas perdre du poids immédiatement, mais il vous permettra de trouver de la motivation et de la concurrence amicale en rejoignant des communautés où vous pourrez vous comparer aux autres utilisateurs et vous motiver mutuellement.

Les moniteurs d’activité peuvent vous envoyer des rappels, organiser vos séances d’exercice et vous avertir lorsque vous ne bougez pas assez.

Objets connectés pour maigrir : les applications de suivi de l’alimentation

Ces applications conviennent parfaitement aux personnes qui souhaitent améliorer la qualité de leur nourriture, mais n’ont pas forcément envie de se taper des heures de recherche et de calcul pour déterminer le nombre de calories dans leurs plats. Ces applications incluent désormais des bases de données contenant tous les types d’aliments allant de simples fruits et légumes jusqu’aux plats les plus connus. Ainsi, si vous allez prendre votre déjeuner et que vous aimeriez savoir ce que vous pouvez vous permettre sans dépasser le nombre de calories que vous êtes censé consommer pour perdre du poids, vous pourrez additionner rapidement et discrètement les calories de votre pizza et de votre soda pour savoir où est-ce que vous en êtes. Pas de soda pour aujourd’hui ? Tant mieux ! Vous avez pu manger ce que vous voulez sans tomber dans l’excès.

Certaines applications proposent même des conseils personnalisés de spécialistes en nutrition. D’autres applications renferment les régimes les plus connus et vous permettront de les suivre sans vous embrouiller avec les interdits et les substitutions. Vous pouvez choisir le régime qui vous convient et l’application vous proposera un menu hebdomadaire correspondant. Vous pouvez choisir de changer certains aliments et vous n’aurez pas à faire des recherches pour trouver de quoi les substituer. Si vous faites des écarts, l’application vous aidera à reprendre le régime et vous encouragera à persévérer.

Utiliser les objets connectés pour maigrir rapidement !

Pour profiter au maximum de ce que vous offrent les objets connectés, vous devez choisir intelligemment votre accessoire. Si vous êtes du genre à manger de manière plutôt équilibrée et que vous pensez que vous avez besoin d’un coupe de pouce pour bouger et dépenser de l’énergie, alors un moniteur d’activité vous servira plus qu’une application pour calculer les calories. Si vous avez surtout besoin de motivation et si vous êtes le genre de personne qui a besoin de voir les résultats concrets pour persévérer, alors une balance intelligente pourrait très bien vous convenir.

N’oubliez pas que ces accessoires seront complètement inutiles si vous ne les utilisez pas ! Une balance intelligente plaquée sous le lit n’est en rien différente d’un vélo d’appartement que vous n’utilisez jamais. Pour résumer, si vous souhaitez vraiment maigrir avant l’été et préparer vos vacances, un plan complet s’impose :

  • Améliorez votre alimentation sans pour autant vous priver ou vous affamer ;
  • Essayez de faire un peu d’activité régulière pour dépenser des calories ;
  • Prenez un complément d’amincissement pour avoir de meilleurs résultats plus rapidement ;
  • Faites le suivi de votre évolution pour quantifier vos résultats en faisant appel aux objets connectés ; qui sont perspicaces mais aussi agréables à utiliser !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*