Accueil - Tests et Avis - Tout savoir sur Meratol

Tout savoir sur Meratol

Meratol est une pilule de régime qui prétend augmenter le métabolisme, réduire la fatigue, stimuler la vigilance et l’endurance, tout ça dans un SEUL comprimé! En Optant pour une campagne de marketing agressive, elle a réussi à attirer l’attention des médias au Royaume-Uni dernièrement. C’est donc le moment de savoir si Meratol est un brûleur de graisse efficace, une pilule d’éveil ou simplement le fruit d’une stratégie de marketing habile?

Meratol et la publicité mensongère

Meratol est élaboré par Advanced Health, un magna des compléments alimentaires amaigrissants populaires et très connus au Royaume-Uni. Comme pour la plupart de leurs produits, ils ont un site remarquablement bien conçu et bien rédigé qui impressionne à première vue. Le site comporte également une page dédiée au service clients qui référence les numéros de contact au Royaume-Uni et les numéros destinés à la clientèle internationale, ainsi que l’adresse e-mail et un formulaire de contact web. Advanced Health déclare que son service apporte une réponse aux réclamations de la clientèle dans un délai ne dépassant pas les 24 heures!

Jusque-là, rien à dire et tout a l’air parfait.

les choses commencent à se compliquer quand on apprend que l’Advertising Standards Authority (organisme traitant des publicités mensongères) au Royaume-Uni a contesté certaines revendications présentes sur le site officiel de Meratol, surtout celles qui se rapportent à son effet sur la réduction de l’absorption des glucides.

L’ASA indique dans son rapport (disponible en ligne):

« Nous n’avons pas trouvé suffisamment de preuves pour étayer l’allégation que le produit pouvait favoriser la perte de poids en réduisant l’absorption des glucides, nous avons conclu que cette affirmation est trompeuse »

En conséquence de ce rapport, ces affirmations ont dû être retirées du site web. Comme quoi…c’était trop beau pour être vrai!

Ce qui cloche avec Meratol ?

3 grands problèmes se posent avec cette nouvelle pilule amincissante :

  • Aucune garantie ou système de remboursement n’est disponible ;
  • On commence à recenser partout sur le net des critiques et des témoignages négatifs de consommateurs insatisfaits de l’effet de Meratol ;
  • Le rapport de L’Advertising Standards Authority (ASA) dont on vient de parler ci-dessus et qui vient démentir certaines affirmations présentes sur le site web officiel de Meratol. Cet incident porte un coup franc à la crédibilité des fabricants.

Quels sont les ingrédients de Meratol?

Selon son site officiel, Meratol vise à augmenter le nombre de calories brûlées et à réduire la quantité de calories consommées. Une telle approche serait le moyen le plus efficace pour perdre du poids. Et pour y arriver, les fabricants de Meratol y ont inclus 5 ingrédients connus pour leurs vertus amincissantes. Nous allons donc jeter un œil sur ces ingrédients en sachant que chaque pilule Meratol contient 885mg faite de:

  • Extrait de Capsicum (90mg): Extrait du piment rouge et utilisé dans un bon nombre de brûleurs de graisse pour augmenter le métabolisme. Il a été prouvé qu’il peut multiplier la vitesse à laquelle les calories sont brûlées par 12 fois.
  • Extraits de cactus (66 mg): Extrait de cactus sauvage qui a été utilisé pendant des siècles comme un coupe-faim naturel efficace. Une étude récente a montré qu’il peut aider à réduire le gain de poids par la gestion de la perte d’eau.
  • Extrait d’algues brunes (316mg): D’origine marine, ces algues contiennent des composés phytochimiques puissants auxquels on attribue de nombreux avantages pour la santé et le bien-être de l’organisme. Cet extrait est surtout intéressant car il constitue un excellent apport iodé. L’iode est indispensable pour le contrôle du poids et le bon fonctionnement thyroïdien. Une diminution de la teneur en iode peut provoquer le freinage du métabolisme corporel.
  • Extrait de figue de Barbarie (200 mg): C’est une fibre soluble qui agit en rendant les molécules graisseuses trop volumineuses pour être digérées. Il a été démontré que les figues de Barbarie peuvent réduire considérablement les calories consommées dans l’alimentation.
  • La caféine (25mg): Ingrédient commun à plusieurs pilules amaigrissantes, connu pour augmenter la vigilance mentale et neurologique. Elle est utilisée ici à titre de booster d’énergie.

Est-ce que Meratol a des effets secondaires?

Les ingrédients de Meratol sont 100% naturels et ne devraient donc pas causer d’effets secondaires néfastes.

Les consommateurs qui ont pris Meratol n’ont pas signalé d’effets secondaires, c’est valable pour les personnes qui se sont prononcées en faveur du Meratol comme pour celles qui n’ont eu aucun effet sur la perte de poids.

Cependant, si vous souffrez d’une maladie cardiaque, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, il vous est conseillé de consulter un médecin avant de prendre ce supplément.

Alors, prendre Meratol ou pas pour maigrir?

Il semble que Meratol contient un certain nombre de bons ingrédients appuyés par des études scientifiques quant à leur rôle dans un processus de perte du poids. Il faut juste souligner à ce stade, que ces études ont traité chaque ingrédient de façon isolée. Pour le moment, nous ne sommes au courant d’aucune recherche qui a comme objet d’étude le mélange de ces 4 ingrédients (et la caféine) et sa relation directe avec la perte de poids.

A notre connaissance, rares sont les médicaments pour maigrir qui ont bénéficié d‘études cliniques prouvant leur efficacité (ces études coûtent cher !). Nous en citons à titre d’exemple Phen375 et Capsiplex.N’hésitez pas à faire le tour de notre site web pour découvrir les revues détaillées de ces deux pilules et de tant d’autres.

commander-meratol

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*