Accueil - Blog - Boisson brûleur de graisse, ce qu’il faut savoir

Boisson brûleur de graisse, ce qu’il faut savoir

Entre pilules, crèmes et boissons brûleurs de graisse, il est désormais facile de trouver l’aide minceur qui vous convient le plus pour dire adieu aux kilos
qui vous gênent. Nous vous parlons aujourd’hui de la boisson brûleur de graisse. Réputées pour leurs bienfaits détox et leur pouvoir rafraîchissant, sont-elles réellement efficaces contre les graisses? Au delà de l’agréable sensation de bien-être qu’elles peuvent procurer, vous aideront-elles ENFIN à maigrir du ventre, à sculpter vos cuisses et à affiner votre silhouette? C’est ce que nous allons découvrir ensemble à travers cette revue qui vous aidera à décider si votre prochain achat sera bel et bien une boisson brûleur de graisse.

Qu’est-ce qu’une boisson brûleur de graisse ?

Comme tous les compléments de perte de poids, une boisson brûleur de graisse ne sera pas capable de faire des miracles. Pour avoir de l’effet, elle devra faire partie de tout un plan d’amincissement qui inclut l’amélioration des habitudes alimentaires, une activité physique minimale et un complément pour optimiser les résultats.

Cependant, une boisson brûleur de graisse peut être particulièrement utile pour préparer le corps à la perte de poids. En effet, comme la majorité de ces boissons ont un effet detox, elles sont recommandées pour donner un coup de pouce à votre régime. Pour vous expliquer ce mécanisme, rappelons tout d’abord le mécanisme de détoxification naturelle du corps. La détoxification est ce que fait votre corps pour neutraliser les toxines et les déchets et s’en débarrasser. C’est une fonction essentielle de l’organisme. En effet, tout comme nous avons besoin de nous laver chaque jour pour nous sentir bien, notre corps à besoin de faire le nettoyage en interne pour fonctionner convenablement. Le rôle d’une boisson brûleur de graisse est d’aider les organes responsables de cette fonction à éliminer les toxines.

Une boisson brûleur de graisse peut vous aider à perdre du poids de deux manières :

  • En vous aidant à vous hydrater convenablement : rester hydraté est important pour votre santé certes, mais ça peut également diminuer la sensation de faim. Parfois, lorsque vous avez envie de grignotez, c’est en réalité votre corps qui est déshydraté. Boire de l’eau ou toute autre boisson non calorique pourrait alors vous aider à vaincre les fringales. De plus, boire une bonne quantité de liquide favorise l’élimination des toxines par les voies naturelles.
  • En remplaçant les boisson caloriques ou sucrées : les boissons sucrées ( y compris les jus de fruits) ajoutent des calories supplémentaires à votre régime et n’assouvissent pas votre faim. Elles peuvent également accentuer votre envie de sucres et de nourriture en général. En remplaçant les boissons sucrées par de l’eau, du thé ou toute autre boisson brûleur de graisse, vous allez réduire le nombre global de calories que vous ingérez.

Voici quelques boissons  brûleur de graisse réputées. Nous en citons 7, mais il y en a pleins d’autres. A vous de découvrir laquelle convient à vos goûts et envies.

6 exemples de boisson brûleur de graisse populaire

  • Le thé vert : le thé vert est une boisson saine et équilibrée censée purifier le corps, le protéger de plusieurs maladies et améliorer la santé de votre peau. En buvant entre 3 et 5 tasses de thé vert par jour, vous serez sûr d’en observer les bienfaits. Puisqu’elle contient aussi une bonne quantité d’antioxydants, cette boisson brûleur de graisse est l’une des plus populaires sur le marché. Selon Beth Reardon dans un article du célèbre WebMD, les bénéfices du thé vert sont dus à la catéchine. Il s’agit d’in antioxydant qui lutte et ralentit la dégradation cellulaire. De plus, des recherches ont montré qu’il peut améliorer la circulation sanguine, réduire le taux de cholestérol et aider à prévenir divers problèmes d’ordre cardiaque.
  • La boisson détox de Jillian Michaels : c’est une boisson brûleur de graisse dont on parle beaucoup sur les forums et les sites dédiés aux suppléments de perte de poids. On dit qu’elle a été testée par plus d’1 million de personnes. Les utilisateurs rapportent qu’elle aide en effet à lutter contre la rétention d’eau et le ballonnement. Elle pourrait vous aider à perdre du poids rapidement, surtout à court terme.La recette est simple : 1,7L d’eau distillée, 1 cuillères à soupe de jus de canneberge non sucré, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 1 paquet de thé de racines de pissenlit. Faites infuser le thé dans 250 ml d’eau distillés bouillante pendant 10 minutes. Récupérez le thé obtenu et mixez-le avec le reste des ingrédients. Buvez la boisson obtenue chaque jour pendant 7 jours. Vous allez devoir en faire chaque jour évidemment.
  • L’eau glacée : ajouter de l’eau à votre régime peut vous aider à perdre du poids de plusieurs manières. Une hypothèse évoque que l’eau glacée encourage votre corps à consommer de l’énergie pour la réchauffer afin de pouvoir la digérer. Techniquement, il a été montré qu’en buvant de l’eau glacée, le corps utilise bel et bien des calories. En buvant un verre d’eau avant chaque repas, vous aurez l’impression d’être rassasié et vous diminuerez automatiquement vos rations alimentaires. Si vous avez faim, buvez un grand verre d’eau et voyez si au bout de 30 minutes, vous avez encore envie de manger.
  • Les jus de légumes :  c’est une astuce minceur très efficace pour contrôler la faim et réduire l’apport calorique. En optant pour un grand verre de jus de légumes avant votre repas, vous y gagnerez à être rassasié beaucoup plus rapidement et à augmenter votre consommation de légumes, qui ne peut qu’être bénéfique pour votre régime.
  • Le jus de pamplemousse : pour les personnes qui n’aiment pas les jus de légumes ou le goût des différents thés, le jus de pamplemousse est une bonne alternative. Il est censé agir sur certaines enzymes dans le corps pour favoriser la lipolyse. Il pourrait également avoir un effet suppresseur d’appétit. De plus, le pamplemousse est l’un des fruits dits catabolique, c’est à dire que le corps utilise plus de calories pour les digérer qu’il n’en contient.

L’utilisation d’une boisson brûleur de graisse est très certainement une aide minceur à avoir à la maison, dans la voiture, ou dans son sac ! Elle peut vous aider à maîtriser vos petits creux, tout en participant à votre bien-être général, qui passe par un retour à votre poids idéal.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*