Accueil - Blog - Un gel brûleur de graisse pour perdre du poids?

Un gel brûleur de graisse pour perdre du poids?

 

Moins radical qu’un coupe-faim ou un produit brûleur de graisse, le gel brûleur de graisse agira plus pour raffermir votre peau et éliminer la cellulite que pour faire baisser l’aiguille de la balance. Vous pourrez de la sorte sculpter vos courbes et faire disparaître votre graisse excessive.

Comment fonctionne un gel brûleur de graisse?

Une crème ou gel brûleur de graisse fait désormais partie intégrante de l’arsenal des produits minceur présents sur le marché. On leur attribue le pouvoir de réduire la graisse sous-cutanée.

Souvent utilisés pour la région abdominale et pour les cuisses, ces gels servent plutôt à raffermir et à remodeler la silhouette qu’à mincir. D’ailleurs pendant des années, on les appelaient simplement des crèmes anti-cellulite (consultez cette étude pour en savoir plus sur l’effet anti-cellulite). Contrairement à la majorité des pilules, les gels brûleurs de graisse ne stimulent pas le métabolisme. Ils agissent en assouplissant le tissu adipeux ou en le déshydratant temporairement. Ceci aide votre métabolisme naturel à utiliser les graisses stockées dans les cellules en tant que source d’énergie. Les crèmes sont également censées avoir un effet vasodilatateur qui améliore le flux sanguin vers la région traitée.

Un gel brûleur de graisse contient en général :

  • De la norépinéphrine ( non administrée oralement)
  • Des extraits d’orange amère
  • De la synéphrine utilisée comme catalyseur de la lipolyse
  • De l’énoxolone pour réduire la graisse sous-cutanée; consultez cette étude publiée sur le site du NCBI qui montre l’effet de l’énoxolone sur la diminution de l’épaisseur du tissu cutané au niveau des cuisses.
  • De la caféine, reconnue très efficace en application locale

Mais les compositions diffèrent d’une marque à l’autre et il y a bien d’autres ingrédients qui peuvent être présents, surtout lorsque d’autres effets sont recherchés comme l’hydratation.

Les gels brûleurs de graisse ont les avantages suivants :

  • Ils sont très faciles à utiliser. Il suffit de les masser sur la zone à traiter.
  • Ils sont disponibles partout, en pharmacie, en parapharmacie, etc.
  • Ils améliorent la circulation sanguine dans la région traitée.
  • Il n’ont pas d’effets secondaires notables documentés.

Pour qu’un gel brûleur de graisse agisse, vous devez tout d’abord faire pénétrer la solution dans votre épiderme. Pour cela, massez durant quelques minutes en mouvements circulaires, jusqu’à ce que le gel ait bien pénétré la zone à traiter. Il aura été absorbé directement par votre derme et vous n’aurez plus qu’à le laisser faire son effet !

Les molécules brûleurs de graisses contenues dans la formule du gel vont alors jouer leur rôle et raffermir votre peau. Mais elles vont également la nourrir pour qu’elle soit plus lisse et visiblement plus belle.

Après combien de temps l’effet d’un gel brûleur de graisse est-il visible?

Bien entendu, les résultats du gel brûleur de graisse ne se font pas voir en un jour. Il faut l’appliquer chaque jour, souvent matin et soir, pour pouvoir observer, après plusieurs semaines,  les premiers résultats.

Si vous choisissez bien votre gel, au bout de 2 ou de 3 semaines de persévérance, vous commencerez à remarquer l’effet de la crème sur votre peau, ensuite sur toute la zone qu vous avez traitée.

  • Votre peau se portera mieux : hydratée et raffermie, elle aura un aspect plus lisse et plus sain.
  • Votre silhouette sera affinée : chauffée sous l’effet des ingrédients brûleurs de graisse de votre gel, la graisse sous-cutanée commencera à fondre et vous commencerez à voir toute la zone se raffermir
  • A long terme, vous perdrez bel et bien des centimètres de tour de taille ou de tour de  hanches, mais il faut vraiment s’appliquer à utiliser la crème quotidiennement.

En résumé, un gel brûleur de graisse n’a probablement pas l’efficacité d’un brûleur de graisse oral puissant et ciblé, mais c’est l’un des produits minceur qui donnent un résultat esthétique remarquable et visible. Les utilisateurs qui n’ont pas beaucoup de kilos à perdre apprécieront de voir leur peau devenir plus tendue, éclatante et douce tout en se débarrassant des quelques centimètres qui les gênent.

Comment puis-je encore perdre du poids plus rapidement?

Comme toute aide minceur, les crèmes ne sont réellement efficaces que lorsqu’elles s’inscrivent dans le cadre d’un programme complet de perte de poids. Rassurez-vous, nous n’allons pas vous suggérer un régime hypocalorique privatif ni vous obliger à vous inscrire à une salle de sport. Nous vous encourageons plutôt à opérer quelques changements progressifs, mais constants de votre style de vie.

Si vous êtes vraiment motivée et que vous voulez absolument perdre le plus rapidement possible, alors couplez l’utilisation du gel avec un régime riche en fruits, légumes et aliments rassasiants.

Évitez également toutes sucreries et aliments frits. Mais surtout hydratez-vous le plus possible.

Et si vous voulez encore en faire plus, pourquoi ne pas vous mettre au sport? Pas nécessairement comme un athlète de haut niveau mais deux à trois fois par semaine, une petite séance de sport vous fera sûrement du bien.

Les sports permettant de brûler rapidement de la graisse sont la natation et la course à pied. Si vous les pratiquez sérieusement et de façon régulière, vous verrez très vite que vous vous améliorerez.

N’en faites tout de même pas trop, rien ne sert de commencer un régime trop strict ou de vous mettre à courir 10 kilomètre d’un coup : allez y graduellement, sans forcer et tout ira bien.

Conclusion sur les gels brûleurs de graisse

Pour rappel, si vous ne projetez pas pour le moment de perdre beaucoup de kilos, un gel brûleur de graisse peut être une bonne solution pour raffermir et sculpter votre corps de façon tout à fait naturelle. Armez-vous de patience, et partez à la chasse de votre gel minceur!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*